Histoire

Située sur la commune de Calmont, à proximité de Rodez, la Pépinière de Montvert a été créée en 1984 par Étienne Teyssèdre, à l’époque paysagiste, car il souhaitait produire ses propres végétaux.
Avec un sol fertile provenant d’un sous-sol de micaschiste favorable à une bonne teneur en humidité et favorisant un système racinaire dense, nous développons une production principalement en pleine terre, sans engrais pour que nos plants puissent supporter le climat hivernal froid due à l’altitude (750 m). Dans nos cultures vous pourrez retrouver tout types d’arbres, d’arbustes d’ornement ou fruitiers, de vivaces, de graminées, d’arbustes de haies ou de conifères.

Valeurs

Nous produisons des espèces et des variétés adaptées à notre climat, avec des méthodes de cultures traditionnelles et une agriculture raisonnée. Fort de plus de 35 ans d’expérience nous saurons vous conseiller pour planter les espèces adaptées à votre jardin.

L’équipe

Vous serez accueilli par François Teyssèdre (Chef d’exploitation), Julien Gurri et Justine Forestier (agents de pépinière).
 

PÉPINIÈRE DEMONTVERT